Mutuelle fondée en 1880 par les Compagnons du devoir

Le Ralliement…
AccueilLe RalliementBlog

L'été arrive, gare aux coups de chaleur !

Publié le 23 juin 2020
Ete

Après ces quelques semaines de mauvais temps, le soleil annoncé pour les prochains jours fait du bien au moral ! Mais attention aux coups de chaleur... Le Ralliement vous donne quelques conseils pour en profiter pleinement !

Si vous êtes dehors
Si vous voulez profiter de ce beau temps en extérieur, n'oubliez pas de porter des vêtements légers et amples pour éviter les problèmes de circulation et les sensations de jambes lourdes. Couvrez votre tête pour éviter les coups de chaleur, et surtout hydratez-vous bien !

Attention aux heures les plus chaudes, entre 12h et 16h, mettez-vous à l'ombre et n'hésitez pas à humidifier votre corps de temps en temps avec un brumisateur ou un linge humide. 

Ce beau temps vous donne envie de faire un pique-nique ? N'hésitez pas ! Mais hydratez-vous, et privilégiez les fruits et légumes riches en eau : pastèques, melons, tomates, concombres, pêches, nectarines... C'est de saison, et bon pour votre santé ! 

Si vous travaillez en extérieur, couvrez votre tête si possible, et buvez beaucoup. Vous pouvez également demander des aménagements d'horaires à votre employeur pour travailler plus tôt le matin. 

Si vous êtes à l'intérieur
Pour conserver un logement le plus frais possible, ouvrez la nuit et le matin pour faire entrer le frais, mais fermez dès que la température extérieure augmente. 

Au travail, pas facile de se concentrer avec les températures très hautes ! N'hésitez pas à aérer votre bureau dès le matin, et à fermer les volets dès que le soleil arrive. Portez des vêtements légers quand cela est possible, hydratez-vous bien et attention à votre alimentation au déjeuner. 

Si vous avez une climatisation, faites attention aux brusques changements de température entre votre pièce climatisée et l'extérieur. Evitez de régler une température trop froide, quelques degrés en dessous de la température extérieure suffisent pour prévenir des coups de chaleur. 

Bel été à tous !

Partager cette page Facebook Twitter Rss Email