Mutuelle pour les entreprises
Entreprises
Entreprises
Mutuelle pour les entreprises

La mutuelle des Compagnons du Devoir au service de toutes les entreprises

Créée en 1880 par et pour les Compagnons du Devoir, la Mutuelle le Ralliement est aujourd’hui ouverte à tous. Forts de notre expérience de 140 ans dans le secteur de l’artisanat, nous proposons des garanties adaptées aux besoins de vos salariés, dans le respect des valeurs de solidarité et d’excellence que nous partageons historiquement avec les Compagnons du Devoir.

4 étapes pour la mise en place d’une mutuelle d’entreprise

Pour mettre en place votre mutuelle entreprise avec Le Ralliement, la démarche est simple et tient en 4 étapes :

  • Transmission de votre code IDCC (Identifiant de Convention Collective) au Ralliement
  • Proposition d’une garantie adaptée et négociable
  • Choix de votre couverture santé obligatoire
  • Adhésion des salariés

Les avantages d’une mutuelle individuelle dans le cadre d’un collectif

L’offre mutuelle entreprise du Ralliement a été conçue pour répondre aux besoins des salariés et des entreprises.

Des avantages pour les employeurs

  • Une gestion simplifiée du paiement de la cotisation
  • Les cotisations prélevées directement sur le compte de l’entreprise
  • Une facturation mensuelle détaillant les effectifs et les montants
  • Un espace entreprise en ligne. Vous retrouvez sur votre espace : les salariés et leur couverture, les cotisations, un service de demandes en ligne.

Des avantages pour les salariés

La mutuelle entreprise Le Ralliement permet aux salariés de gérer leur couverture santé de manière souple et modulable.

  • Le salarié peut choisir un « renfort » de garantie qu’il prendra à sa charge.
  • Il peut également ajouter les membres de sa famille sur son contrat.

Une gestion directe et confidentielle

La mutuelle Le Ralliement assure directement la gestion et le suivi des salariés et des ayants droit sans passer par l’entreprise. C’est la garantie pour le salarié et sa famille que leur santé reste dans le domaine privé.

CONTACT : entreprise@leralliement.fr

Ils nous font confiance

Plus d’une centaine d’entreprises font déjà confiance à la Mutuelle Le Ralliement pour la couverture de leurs salariés. Nous couvrons des entreprises de toutes tailles, de 1 à 1000 personnes protégées, et de tous types d’activités et sur tout le territoire français. Nos contrats sur-mesure s’adaptent à votre convention collective et à vos besoins !

Vous aussi, faites le choix d’une mutuelle indépendante et solidaire, qui a gardé ses valeurs mutualistes, de solidarité et de partage !

logos partenaires

 

Vous avez des questions ?

Vous avez une entreprise et vous êtes travailleur non-salarié ? alors vous devez souscrire un contrat Familles et Particuliers, que nous passerons en Loi Madelin pour déduire les cotisations des charges de votre entreprise.

Voir nos garanties Familles et Particulier

Contrairement aux salariés du secteur privé, les professionnels indépendants ne peuvent pas bénéficier de couverture santé collective proposée par leur entreprise.

La loi Madelin permet aux travailleurs non-salariés de déduire leurs cotisations santé de leur revenu imposable dans la limite d’un plafond fiscal.

Contrat de santé Madelin : qui est concerné ?

Les contrats Madelin sont réservés aux travailleurs non-salariés (hors secteur agricole) : les artisans, les commerçants, les professions libérales et certains chefs d'entreprise (selon le statut de la société).

Contrat de santé Madelin : comment ça marche ?

Pour adhérer sous la Loi Madelin ou passer votre contrat existant en Loi Madelin, merci d‘en faire la demande auprès de nos services par mail à mutuelle@leralliement.fr ou par téléphone 02 47 64 12 64. Nous vous transmettons alors un document à nous remplir nous permettant de passer votre contrat en Loi Madelin.

Le code IDCC (ou numéro de convention collective) permet au Ralliement d’étudier la convention collective à laquelle l’entreprise est rattachée.

Le plus souvent, des minimums de garanties santé sont imposés dans ces conventions. Pour que l’entreprise soit en accord avec cette convention, Le Ralliement se doit de proposer une garantie qui corresponde à ces minimums. Cette garantie proposée sera la base pour d’éventuelles négociations.

Le code IDCC est donc indispensable pour que Le Ralliement puisse proposer une première garantie à l’entreprise.

Plus d'informations

sécurité
28 avril 2022

Sécurité et santé au travail

Depuis 1996, l’Organisation Internationale du Travail (OIT) organise, le 28 avril, la journée mondiale de la sécurité et de la santé au travail afin de promouvoir la prévention des…
chiro
28 avril 2022

La chiropractie

Ostéopathie, Chiropractie, microkiné, étiopathie… Les médecines manuelles sont de plus en plus variées et utilisées. Le Ralliement fait le point sur l’une de ces médecines douces, la…