Mutuelle pour les jeunes en formation du tour de France
Jeunes en formation chez les Compagnons du Devoir
Jeunes en formation chez les Compagnons du Devoir
Mutuelle pour les jeunes en formation du tour de France

Une couverture santé spécifique pour les jeunes apprentis et itinérants

La Mutuelle Le Ralliement a mis en place, en partenariat avec les Compagnons du Devoir, un contrat de complémentaire santé spécifique aux jeunes itinérants et apprentis de l'AOCDTF.  

Garder une couverture santé efficace pendant toute sa formation

Grâce à une attestation, délivrée par les services de la Mutuelle Le Ralliement, les jeunes peuvent refuser la mutuelle de l'entreprise et ainsi garder une complémentaire stable et efficace, tout au long de leur formation. 

  • Formule unique à 20€*
  • Valable en France et à l’étranger
  • Un forfait ostéopathie à 100€* par an
  • Une participation à l’achat de protections auditives

*Tarifs et forfaits valables du 01/01/2022 au 31/12/2022

télécharger les garanties adhésion en ligne

Prendre soin de sa santé plus facilement avec les services du Ralliement

Avec la garantie proposée par la Mutuelle Le Ralliement, vous avez accès à des services qui vous facilitent la vie !

  • Une application mobile pour suivre votre contrat facilement et communiquer avec nous rapidement
  • Pas le temps d’aller chez le médecin ? Consultez un médecin en ligne, c’est entièrement pris en charge 
  • Partez à l’étranger sans stress avec votre contrat au Ralliement

Plusieurs solutions pour adhérer à la couverture santé des jeunes en formation :

  • Remplir le bulletin d’adhésion fourni par la Maitresse de maison lors de votre inscription chez les Compagnons du Devoir. L’adhésion peut se faire en amont, il suffit de bien indiquer la date d’adhésion demandée.
  • Télécharger le bulletin d’adhésion et nous le retourner complété et signé par mail à mutuelle@leralliement.fr ou par courrier 10 rue Littré 37000 TOURS

Vous avez fait une demande d’adhésion et vous n’avez toujours pas reçu votre carte ? c’est peut-être que nous n’avons pas votre adresse actuelle, ou que nous n’avons reçu votre demande d’adhésion ! contactez nous au 02 47 64 12 64 ou par mail à mutuelle@leralliement.fr
 

Les jeunes Compagnons vous parlent de leur complémentaire santé !

Vous avez des questions ?

La mutuelle Le Ralliement assure la liaison avec la Sécurité Sociale de l’adhérent. Cette liaison est appelée liaison NOEMIE. Elle permet à la mutuelle de recevoir directement les informations par la Sécurité Sociale de l’adhérent. Les remboursements se font donc automatiquement.

  • Comment se faire rembourser les soins qui ne sont pas remboursés par la Sécurité Sociale ?

Pour ces soins, il suffit de nous transmettre la facture directement par mail à mutuelle@leralliement.fr, par courrier, ou via notre application mobile

  • Comment faire si je constate que des soins remboursés par ma Sécurité Sociale n’ont pas été traités par la mutuelle ?

Il suffit de nous transmettre le décompte CPAM correspondant par mail, par courrier, ou via notre application mobile. Le service prestation étudiera le dossier et procédera, si besoin, à une régularisation du remboursement manuellement.

Le mandat de prélèvements est un document qui prouve à votre banque que nous sommes autorisés à prélever sur votre compte bancaire. Celui-ci vous indique votre référence unique de mandat (RUM), nécessaire pour les changements de compte.

Lorsque vous changez de banque, ou de numéro de compte, il faut impérativement nous adresser au plus tôt votre nouveau RIB accompagné d'un nouveau mandat de prélèvement complété et signé. 

Vous pouvez tout nous envoyer par mail : mutuelle@leralliement.fr 

Lors de votre inscription, vous devez joindre votre attestation de droits pour que nous puissions effectuer la liaison.

La liaison NOEMIE est la télétransmission entre votre mutuelle et votre sécurité sociale. Elle permet aux services du Ralliement de recevoir directement les informations sur vos soins et donc de vous rembourser plus rapidement. 

Pour vérifier que votre mutuelle est bien enregistrée sur votre CPAM, il suffit de vous rendre sur votre compte AMELI.fr, si vous voyez que Le Ralliement n'est pas enregistré, envoyez-nous directement à mutuelle@leralliement.fr votre attestation de droits pour demander la mise à jour de votre dossier. 

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