Consulter un médecin en ligne
Consulter un médecin en ligne

Téléconsultation : consultez votre médecin en ligne

Pour pallier les difficultés de prises de rendez-vous avec les médecins et les conséquences des déserts médicaux, La Mutuelle Le Ralliement est en partenariat avec MédecinDirect pour offrir à tous les adhérents la possibilité de consulter un médecin à tout moment et sans aucun frais. Il pourra, si nécessaire, vous transférer vers un spécialiste et/ou vous transmettre une ordonnance. Les soins sont entièrement pris en charge par votre Mutuelle Le Ralliement.

consulter son médecin en ligne avec votre mutuelle santé

Comment consulter un médecin en ligne ?

Votre garantie santé mutuelle Le Ralliement vous donne accès au service de téléconsultation. Pour y accéder suivez la procédure suivante :

Inscrivez-vous sur MédecinDirect : https://inscription.medecindirect.fr/

Renseignez « Mutuelle Le Ralliement » dans la rubrique « Souhaitez-vous ajouter un partenaire ? »

Indiquez votre n° adhérent lors de l’inscription

Et laissez-vous guider 

Vous avez des questions ?

Le tiers-payant vous permet de ne pas avancer les dépenses de santé lorsque vous êtes chez le praticien. Il est possible grâce à votre carte tiers-payant, délivrée par la Mutuelle Le Ralliement dès votre adhésion.

Pour faire bénéficier du tiers-payant au patient, le praticien doit utiliser le numéro de télétransmission : 44 00 2673

Pour les soins complexes tels que les lunettes, les soins dentaires ou les hospitalisations, le praticien doit nous envoyer une demande de prise en charge par mail à mutuelle@leralliement.fr puis nous transmettre la facture sur cette même adresse.

Plus d'informations

pharmacie
23 décembre 2021

Nouveau service de tiers-payant

Afin de rendre possible à tous nos adhérents et sans difficulté l’accès au tiers-payant auprès des praticiens et des pharmacies, nous avons décidé de mettre en place un nouveau service…
Evolution
24 novembre 2021

Evolution de nos options chambre particulière

Pour faciliter la lecture et le choix des options de chambres particulières, nous avons mis en place 4 nouvelles options à compter du 1er janvier 2022, qui remplacent les 10 options…