Pour pallier les difficultés de prises de rendez-vous avec les médecins et les conséquences des déserts médicaux, La Mutuelle Le Ralliement est en partenariat avec MédecinDirect pour offrir à tous les adhérents la possibilité de consulter un médecin à tout moment et sans aucun frais. Il pourra, si nécessaire, vous transférer vers un spécialiste et/ou vous transmettre une ordonnance. Les soins sont entièrement pris en charge par votre Mutuelle Le Ralliement.

Votre garantie santé mutuelle Le Ralliement vous donne accès au service de téléconsultation. Pour y accéder suivez la procédure suivante :
Inscrivez-vous sur MédecinDirect : https://inscription.medecindirect.fr/
Renseignez « Mutuelle Le Ralliement » dans la rubrique « Souhaitez-vous ajouter un partenaire ? »
Indiquez votre n° adhérent lors de l’inscription
Et laissez-vous guider
Pour les soins remboursés par la Sécurité Sociale, nous recevons directement les informations de soins. Les remboursements sont alors automatiques.
ATTENTION : dans certains cas (montants trop élevés, tiers-payant partiel, absence de liaison…) les informations ne sont pas transmises par la Sécurité Sociale. Si vous constatez que vous avez eu un soin remboursé par la Sécurité Sociale qui n’a pas été remboursé par la mutuelle, n’hésitez pas à nous transmettre le décompte Sécurité Sociale pour que le service prestation puisse effectuer le remboursement.
Pour les soins non remboursés par la Sécurité Sociale et les dépassements d’honoraires, vous devez nous envoyer votre facture directement

Le diabète est l’une des maladies chroniques les plus courantes. Elle concerne 1 personne sur 8 dans le monde.
En France en 2023, 4.3 millions de personnes étaient traitées pour cette maladie, soit 6.3 % de la population. Les chiffres ne cessent de progresser et 400 nouveaux cas sont diagnostiqués par jour dans notre pays.
En plus des problèmes de régulation de la glycémie, le diabète nécessite une grande surveillance de la santé des yeux et des pieds.
C’est par ailleurs un facteur aggravant de comorbidité, donc de contracter d’autres maladies, comme les maladies cardio-vasculaires.

Avec un tiers des adultes touchés par l’hypertension, cette maladie, qui se classe au 1er rang des maladies chroniques, est un véritable fléau.
Elle correspond à une pression trop élevée dans nos artères. À partir de 14, c’est déjà le signe d’une tension un peu élevée qu’il faut surveiller de près. Au-delà de 16, on parle d’hypertension.
Cette maladie silencieuse s’installe progressivement sans symptômes apparents.

Entre les longues soirées d’été et les petits plaisirs, les vacances nous ont invités à lâcher prise.
Pour une rentrée du bon pied, il est temps de reprendre une bonne hygiène de vie.
Vous avez besoin d’un peu d’aide pour une reprise à la fois sereine et pleine de vitalité ? Voici quelques pistes…


