Mutuelle fondée en 1880 par les Compagnons du devoir

Le Ralliement…
AccueilLe RalliementBlog

Le vélo, votre allié santé du déconfinement

Publié le 11 mai 2020
le vélo pour votre santé

Reconnu comme moyen de transport par la Loi Mobilité du 19 novembre 2019, le vélo voit sa popularité grimper en flèche à l'heure du déconfinement. Et si, pour aller au travail ou faire quelques courses, vous preniez votre vélo ? 

Le vélo, quels avantages ?

Bien entendu, il vous évite de prendre les transports en commun en cette période de crise sanitaire. Il vous permet de prendre l'air, et très certainement de gagner du temps dans les grandes villes. 

Mais c'est aussi et surtout un allié pour votre santé ! Bon pour votre bien être général, votre respiration, votre cœur et vos articulations. Il vous permet de pratiquer une activité physique régulière et douce. Et en plus, c'est bon pour la planète !

Attention, le vélo, comme tous les moyens de transports, n'est pas sans risque, surtout si vous le pratiquez en ville. N'oubliez pas de vous munir d'un casque de vélo, de lumières et d'un gilet réfléchissant permettant aux autres usagers de bien vous distinguer. Respectez la signalisation et prenez autant que possible des pistes cyclables sécurisées. 

Vélo et déconfinement : les petits plus 

Le gouvernement encourage la population à utiliser le vélo comme moyen de transport alternatif pour limiter la propagation du virus. Plusieurs grandes villes vont mettre en place des points de stationnement et des pistes temporaires pour garantir la sécurité des cyclistes. 

De plus, vous pouvez bénéficier d'un coup de pouce financier de 50€ pour remettre votre vélo d'occasion sur ses roues et en profiter pleinement. N'hésitez pas à vous rendre sur la plateforme dédiée, grâce à laquelle vous pourrez également bénéficier d'un accompagnement pour vous remettre en selle !

Et n'oubliez pas, continuez de respecter les gestes barrière pour le bien de tous. 

Prenez soin de vous 

 

 

Partager cette page Facebook Twitter Rss Email