Vous êtes déjà adhérent ? Et si vous en parliez autour de vous ? Parce que vous êtes les mieux placés pour parler de votre complémentaire santé, nous avons mis en place une offre de parrainage. Vous pouvez devenir ambassadeur du Ralliement auprès de votre famille, vos amis, vos collègues... et recevoir 20€ pour chaque nouvelle adhésion !
Votre filleul est invité à renseigner le cartouche « parrainage » sur le bulletin d’adhésion ou sur l’adhésion en ligne. Votre parrainage sera alors pris en compte en même temps que la nouvelle adhésion et un versement vous sera adressé.
Pour les soins remboursés par la Sécurité Sociale, nous recevons directement les informations de soins. Les remboursements sont alors automatiques.
ATTENTION : dans certains cas (montants trop élevés, tiers-payant partiel, absence de liaison…) les informations ne sont pas transmises par la Sécurité Sociale. Si vous constatez que vous avez eu un soin remboursé par la Sécurité Sociale qui n’a pas été remboursé par la mutuelle, n’hésitez pas à nous transmettre le décompte Sécurité Sociale pour que le service prestation puisse effectuer le remboursement.
Pour les soins non remboursés par la Sécurité Sociale et les dépassements d’honoraires, vous devez nous envoyer votre facture directement
Avec un tiers des adultes touchés par l’hypertension, cette maladie, qui se classe au 1er rang des maladies chroniques, est un véritable fléau.
Elle correspond à une pression trop élevée dans nos artères. À partir de 14, c’est déjà le signe d’une tension un peu élevée qu’il faut surveiller de près. Au-delà de 16, on parle d’hypertension.
Cette maladie silencieuse s’installe progressivement sans symptômes apparents.
Entre les longues soirées d’été et les petits plaisirs, les vacances nous ont invités à lâcher prise.
Pour une rentrée du bon pied, il est temps de reprendre une bonne hygiène de vie.
Vous avez besoin d’un peu d’aide pour une reprise à la fois sereine et pleine de vitalité ? Voici quelques pistes…
Nous consacrons près d’1/3 de notre vie à dormir… et ce n’est pas du temps perdu !
Même sans bouger ou presque, notre organisme est très actif pendant notre sommeil.
Selon notre âge et le fait d’être petit ou gros dormeur, notre temps de sommeil se compose de 3 à 6 cycles d’1 à 2 heures, au cours desquels notre corps récupère de la fatigue accumulée dans la journée, se répare (cicatrisation de la peau, des muscles, des tendons), classe et mémorise de nouveaux apprentissages, digère, régule son appétit.