En partenariat avec l’AOCDTF, nous avons conçu une offre santé dédiée aux jeunes en formation chez les Compagnons du Devoir.
Cette couverture spécifique tient compte de votre rythme, de vos déplacements et de vos besoins réels, en France comme à l’étranger.
Pendant votre parcours, vous êtes parfois confrontés à des changements de structure ou à des contrats courts. Grâce à une attestation fournie par nos services, vous pouvez refuser la mutuelle d’entreprise et conserver une couverture stable et adaptée pendant toute la durée de votre formation.
Une formule unique à 22 €/mois*, avec de vrais avantages :
*Tarifs et forfaits valables du 01/01/2025 au 31/12/2025
Avec votre contrat santé Le Ralliement, vous bénéficiez de services pensés pour votre mobilité et votre quotidien :
Adhérer à la couverture jeune en formation du Ralliement, c’est choisir une mutuelle conçue par et pour les jeunes itinérants et apprentis des Compagnons du Devoir.
Pensée pour vous accompagner tout au long de votre Tour de France, elle vous suit à chaque étape, de votre première ville d’apprentissage à celle où vous vous installerez durablement.
3 bonnes raisons d’adhérer :
Les avantages concrets de cette garantie :
Vous devez formuler une demande écrite de dispense auprès de votre employeur, accompagnée des justificatifs nécessaires (attestation de couverture, contrat, justificatif CSS, etc.)
La demande doit être faite au moment de l’embauche ou au moment où la situation justifiant la dispense se présente (ex. : début d’un contrat court, changement de statut)
Votre carte de tiers payant, toujours à portée de main
Votre carte de tiers payant vous est envoyée dès votre adhésion, puis renouvelée chaque début d’année.
Vous ne l’avez pas reçue ? Pas d’inquiétude :
Avec Le Ralliement, votre carte est toujours disponible, où que vous soyez.
Lors de votre inscription, vous devez joindre votre attestation de droits pour que nous puissions effectuer la liaison.
La liaison NOEMIE est la télétransmission entre votre mutuelle et votre sécurité sociale. Elle permet aux services du Ralliement de recevoir directement les informations sur vos soins et donc de vous rembourser plus rapidement. Pour vérifier que votre mutuelle est bien enregistrée sur votre CPAM, il suffit de vous rendre sur votre compte AMELI.fr, si vous voyez que Le Ralliement n'est pas enregistré, envoyez-nous directement à mutuelle@leralliement.fr votre attestation de droits pour demander la mise à jour de votre dossier.
La mutuelle Le Ralliement assure la liaison avec la Sécurité Sociale de l’adhérent.
Cette liaison est appelée liaison NOEMIE. Elle permet à la mutuelle de recevoir directement les informations par la Sécurité Sociale de l’adhérent. Les remboursements se font donc automatiquement.
Comment se faire rembourser les soins qui ne sont pas remboursés par la Sécurité Sociale ?
Pour ces soins, il suffit de nous transmettre la facture directement par mail à mutuelle@leralliement.fr, par courrier, ou via notre application mobile.
Comment faire si je constate que des soins remboursés par ma Sécurité Sociale n’ont pas été traités par la mutuelle ?
Il suffit de nous transmettre le décompte CPAM correspondant par mail, par courrier, ou via notre application mobile. Le service prestation étudiera le dossier et procédera, si besoin, à une régularisation du remboursement manuellement.
Tout d'abord, vous devez assurer la continuité de vos droits à la sécurité sociale Française pour que la Mutuelle Le Ralliement puisse intervenir en complément.
Nos garanties sont valables à l'étranger, cependant dans certains pays, les soins peuvent coûter très cher. Nous vous conseillons donc de passer sur la garantie READY qui vous permet de bénéficier de remboursements plus élevés lorsque vous êtes à l'étranger.
Quelles démarches effectuer ?