Actus de votre mutuelle
Actus de votre mutuelle
Le 28 avril 2022 - par Le Ralliement

La chiropractie

Ostéopathie, Chiropractie, microkiné, étiopathie… Les médecines manuelles sont de plus en plus variées et utilisées. Le Ralliement fait le point sur l’une de ces médecines douces, la Chiropractie.

chiro

Qu’est ce que la chiropractie (ou chiropraxie) ?

La chiropractie est une technique basée sur des manipulations, effectuées le plus souvent à mains nues. Elle se concentre sur l’état de santé de la colonne vertébrale et des articulations. Le chiropracteur va rechercher les relations entre les troubles ressentis (mal de dos, migraines, troubles digestifs…) et le système nerveux. En libérant les blocages articulaires et nerveux, il soulage les douleurs ou inconforts ressentis.

Quand aller voir un chiropracteur ?

Le champ d’action de cette pratique est très large. Le chiropracteur va pouvoir faire le lien entre une douleur ou un mal être chez le patient et des blocages articulaires ou nerveux. Vous pouvez donc aller voir un chiropracteur pour plusieurs raisons :

  • Problèmes de dos et problèmes articulaires (genou, hanche…)
  • Tensions liées au stress
  • Les vertiges
  • Les migraines
  • Les troubles digestifs
  • Les fatigues chronique et les insomnies

Vous pouvez aussi aller voir un chiropracteur de façon préventive, même si vous n’avez pas de douleurs particulières ou chroniques, de façon à détecter et corriger les déséquilibres avant que la douleur ne s’installe.

Quels sont les effets d’une séance de chiropractie ?

Les médecines manuelles provoquent toujours un peu d’appréhension car la manipulation du corps et des articulations peut être douloureuse. La chiropractie n’est pas une pratique « difficile » pour le corps. A la fin de votre séance, vous éprouverez une grosse fatigue dû à un phénomène de relâchement.

Combien coûte une séance chez le chiropracteur ?

Une séance chez le chiropracteur coûte généralement entre 50€ et 80€. Cette consultation n’est pas prise en charge par la Sécurité Sociale. Votre mutuelle peut vous rembourser ce soin si elle a mis en place un forfait.

Avec la Mutuelle Le Ralliement, selon votre garantie, vous pouvez prétendre au remboursement de ces séances dans le cadre du forfait « médecine douce ». Pour plus de détails, consultez vos garanties.

Source  : https://www.ordredeschiropraticiens.ca/fr/la-profession-chiropratique/quest-ce-que-la-chiropratique/

  • Partagez cette page sur  

Sécurité et santé au travail

sécurité

Conseils pour mieux dormir

sommeil