Mutuelle fondée en 1880 par les Compagnons du devoir

Le Ralliement…
AccueilLe RalliementBlog

Jeunes de l'AOCDTF : le Ralliement avec vous, et vos proches.

Publié le 26 juin 2019

Pouvoir faire face à ses frais de santé est important. Heureusement l’Association Ouvrière des Compagnons du Devoir et du Tour de France fait confiance à la Mutuelle Le Ralliement pour protéger ses jeunes en formation. Voici pourquoi en quelques points.



Pourquoi adhérer à la couverture santé du Ralliement est important ?
De trop nombreux jeunes en formation pensent être couverts en cas de maladie ou d'accident alors qu’ils ne le sont pas. En 2016, 1 itinérant sur 6 n’avait pas de couverture-santé.
Ne pas avoir de mutuelle peut être dramatique. L’AOCDTF exige que les jeunes en formation soient protégés par une complémentaire santé pour les soins médicaux. Et la mutuelle de l’entreprise formatrice peut ne pas garantir une protection satisfaisante.

Pourquoi choisir le Ralliement ?
La Mutuelle Le Ralliement est la mutuelle du Compagnonnage. Créé en 1880 sous la forme d’une caisse de secours mutuelle, le Ralliement accompagne et protège depuis près de 140 ans la santé du monde compagnonnique.
Faire confiance au Ralliement, c’est bénéficier :
- de très bonnes garanties en France et à l’Etranger en cas d’hospitalisation, pour les soins courants et dentaires, ou pour les frais d’optique,
- d’une cotisation de 19€30/mois directement prélevée sur le compte bancaire.

Si je suis un jeune en formation du Tour de France, La Mutuelle Le Ralliement est donc faite pour moi ?
Oui, et l’adhésion peut aussi commencer au terme de votre contrat de travail si vous êtes actuellement couvert par votre entreprise formatrice. Ou à la date anniversaire de votre mutuelle actuelle.
Autre avantage, un référent Mutuelle est présent dans chaque Maison de compagnons afin d’assurer proximité, écoute et conseil.

Seuls les jeunes en formation peuvent adhérer ?
Non, la mutuelle Le Ralliement est ouverte à tous : étudiants, familles, salariés, artisans, travailleurs indépendants, seniors. Chacun peut trouver la solution adaptée à ses besoins.

Partager cette page Facebook Twitter Rss Email