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Consultation d'un médecin en ligne - témoignage

Publié le 16 octobre 2020

Consultation en ligne, on vous dit tout !

Depuis septembre, la Mutuelle Le Ralliement a mis en place un service de consultation médicale en ligne, entièrement pris en charge. Une adhérente témoigne de son expérience !

Pourquoi avez-vous décidé d'utiliser MédecinDirect ?

J'étais souffrante et je ne pouvais pas voir mon médecin avant le lendemain, j'avais besoin d'être rassurée sur mon état de santé et aussi d'avoir quelque chose pour soulager mes douleurs. J'avais vu qu'avec La Mutuelle Le Ralliement, je pouvais consulter un médecin en ligne, alors je me suis dit "pourquoi pas ?"

Comment avez-vous fait ? 

J'ai téléchargé l'application MédecinDirect sur mon téléphone et je me suis connectée. J'avais déjà enregistré mes informations de mutuelle. J'ai seulement eu à renseigner quelques informations générales et à envoyer une photo de ma carte d'identité. Ensuite, j'ai lancé ma première consultation en décrivant par écrit mes symptômes. 

Comment cela s'est-il passé ensuite ? 

Très simplement. J'ai demandé à être contactée par écrit car mes symptômes n'étaient pas visibles par visio et je voulais avoir une réponse rapide. Ensuite, le médecin m'a répondu dans les 10 minutes en me demandant des informations complémentaires sur mon état de santé. Suite à quelques échanges, j'ai eu un diagnostic et une ordonnance en 30 minutes ! Le médecin m'a même donné quelques astuces naturelles pour calmer mes symptômes ! 

Avez-vous été satisfaite de votre expérience ? 

Oui complètement ! Après bien sûr je pense que chaque consultation est différente, mon cas s'y prêtait très bien. La téléconsultation est une bonne alternative quand on n'a pas forcément le temps ou bien que l'on souhaite être rassuré. Je ne dis pas que ça peut remplacer mon médecin traitant, mais ça peut être très utile dans certaines situations. 

Avez-vous payé quelque chose ?

Non je n'ai rien eu à payer ! J'ai juste eu mon ordonnance par mail et j'ai pu me rendre à la pharmacie normalement. Tout a été pris en charge par la Mutuelle Le Ralliement. 

Pour en savoir plus, c'est par ici 

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