Mutuelle fondée en 1880 par les Compagnons du devoir

Le Ralliement…
AccueilLe RalliementBlog

Les médicaments pendant le COVID-19

Publié le 30 avril 2020
Les médicaments pendant le COVID-19

En période d'épidémie, nous devons être vigilants sur les médicaments que nous prenons et que nous possédons chez nous. 

Vous prenez des médicaments et vous pensez avoir le COVID ? 

Attention, certains médicaments, comme les anti-inflammatoires, sont dangereux pendant une infection au Coronavirus. L'ANSM a mis en place une plateforme de vérification ici .

Attention, n'arrêtez jamais un traitement sans avis médical. Cette plateforme permet uniquement de savoir quels médicaments présentent des risques pendant l'épidémie. Parlez-en ensuite à votre médecin si vous êtes concerné. 

Une foire aux questions a également été publiée sur le site de la Société française de pharmacologie thérapeutique, vous pourrez aussi trouver les réponses à vos questions ici.

Vous avez des médicaments périmés ou non utilisés (MNU)?

Même si vous en avez, nous vous encourageons à ne pas rapporter vos médicaments périmés ou non utilisés en pharmacie en ce moment, et ce pour des raisons de sécurité sanitaire, pour vous mais également pour votre pharmacien et son équipe.

Mettez vos MNU dans un endroit sûr chez vous en attendant la fin du confinement. Si votre ou vos enfants sont chez vous, pensez à ranger tous vos médicaments dans une armoire à pharmacie fermant à clé, hors de sa / leur portée. Avant de les utiliser, vérifiez la date de péremption.

Source : www.cyclamed.org 

Prenez soin de vous

Partager cette page Facebook Twitter Rss Email