Mutuelle fondée en 1880 par les Compagnons du devoir

Le Ralliement…
AccueilLe RalliementBlog

Etudiants à l'étranger, comment ça marche ?

Publié le 11 septembre 2020

Vous partez à l'étranger pendant votre année scolaire et vous vous posez des questions sur la marche à suivre ? Le Ralliement fait le point. 

Suis-je toujours remboursé ? Oui, mais à certaines conditions

Tout d'abord, vous devez être rattaché à la sécurité sociale Française pour que la Mutuelle Le Ralliement puisse intervenir en complément.

Nos garanties sont valables à l'étranger, cependant dans certains pays, les soins peuvent coûter très cher et le remboursement de la Sécurité Sociale Française reste le même. Nous vous conseillons donc de passer sur la garantie READY qui vous permet de bénéficier de remboursements plus élevés lorsque vous êtes à l'étranger. 

Quelles démarches effectuer ?

Vous devez vous inscrire auprès de la CFE (Caisse des Français à l'Etranger), qui assure la continuité de vos droits avec le système français de la Sécurité Sociale. Lorsque vous aurez des soins, la CFE interviendra à hauteur du système de Sécurité Sociale. Il faudra alors nous envoyer vos décomptes CFE et nous pourrons intervenir en complément, selon votre garantie. 

Dans tous les cas, nous vous conseillons de vous rapprocher de votre Sécurité Sociale pour connaitre la marche à suivre afin de conserver vos droits à l'étranger. 

Partager cette page Facebook Twitter Rss Email