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Des problèmes de télétransmission ?

Publié le 30 juin 2020
Télétransmission

L'évolution du compte AMELI facilite les démarches de télétransmission entre la Sécurité Sociale et les Complémentaires Santé. Le Ralliement fait le point !

Vous avez des problèmes de télétransmission entre la Sécurité Sociale et votre mutuelle ?

Il peut y avoir plusieurs raisons à cela :
- vous avez un chevauchement de contrats
- vous avez deux mutuelles, et ce n'est pas votre mutuelle principale qui est reliée à votre compte de Sécurité Sociale
- votre contrat est en cours de traitement, du côté de votre mutuelle, ou du côté de la sécurité sociale

Quelles solutions ?

Depuis le 28 mai 2020, vous avez la possibilité de consulter sur votre compte AMELI les organismes complémentaires enregistrés sur votre dossier. Cette information est disponible dans "Mes informations > Votre organisme complémentaire".

Si deux organismes complémentaires sont enregistrés sur votre dossier, les télétransmissions sont bloquées et vous n'êtes pas remboursé. 

Afin de rétablir la connexion, il vous suffit, lorsque vous vous connectez à votre compte AMELI et que le message correspondant s'affiche à l'écran, de sélectionner la complémentaire de votre choix pour l'activer. Cette démarche est à réaliser pour vous-même ainsi que, le cas échéant, pour chacun de vos ayants-droit.

Votre demande sera traitée sous 7 jours environ. Dès que votre dossier sera à jour, vous recevrez un mail vous invitant à vous connecter à votre compte, afin de visualiser dans la rubrique "Notifications" une confirmation de l'activation de la transmission automatique des paiements à la mutuelle choisie.

Attention, ce service n'est pas disponible si vous dépendez de la caisse générale de la Martinique ou d'un régime partenaire (CAMIEG, CAVIMAG, CNMSS, CRPCEN, ENIM, INTERIALE, MGP, MNH et CANSSM). Dans ce cas, contactez l'organisme complémentaire que vous souhaitez faire déconnecter de votre dossier.

source : AMELI.fr

Votre liaison NOEMIE n'est toujours pas effective ? 

Envoyez-nous directement votre attestation CPAM (téléchargeable sur votre compte AMELI.fr, ou imprimable directement sur une borne CPAM) à mutuelle@leralliement.fr ou par courrier à notre adresse : Mutuelle Le Ralliement, 10 rue Littré 37000 TOURS

Attention : si vous avez effectué une radiation auprès de votre ancienne mutuelle, pensez à les contacter pour vérifier que la liaison NOEMIE a bien été arrêtée. 

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