Mutuelle fondée en 1880 par les Compagnons du devoir

Le Ralliement…
AccueilLe RalliementUne mutuelle ouverte à tous

La mutuelle des Compagnons
du devoir ouverte à tous

Pour tous et à tous les âges de la vie

Créée à l’origine en 1880 par les Compagnons du devoir, Le Ralliement était alors une caisse de secours destinée à venir en aide à ceux qui ne pouvaient plus exercer leur métier.

La mutuelle poursuit encore aujourd’hui cette mission en proposant des couvertures santé pour tous et à tous les âges de la vie :

Le sens du devoir pour votre santé

La mutuelle « Le Ralliement » a le statut de personne moral, de droit privé, à but non lucratif. Elle est régie par le livre 2 du code de la mutualité sous le numéro 302 856 240.
De part ce statut la mutuelle appartient à ses adhérents et leurs intérêts sont toujours privilégiés dans toutes les décisions et orientations. Le Ralliement fonctionne de manière totalement autonome et indépendante, avec une équipe administrative restreinte et compétente, qui s’appuie sur un réseau de bénévoles disponibles et motivés.
Cette organisation à taille humaine induit des coûts de fonctionnement restreints, ce qui permet d’optimiser au maximum les cotisations des adhérents en maintenant le meilleur rapport entre les prestations servies et le montant des cotisations.

Une mutuelle nationale

La mutuelle Le Ralliement est représentée partout en France grâce à son réseau de bénévoles, organisés en sections locales. Ces sections locales sont « adossées » aux maisons des Compagnons du devoir.
Les membres des sections locales assurent un lien de proximité et de conseil avec les adhérents de leur secteur et les représentent lors des assemblées générales, de plus ils assurent la promotion du mutualisme.
Grâce à eux Le Ralliement reste proches de ses adhérents et à l’écoute de leurs attentes. Chaque section locale est animée par une équipe bénévole.

Quelques Chiffres

7 200
bénéficiares

13 600
dossiers

traités par an

43
bénévoles

partout en France

Notre mutuelle est présente dans toutes les régions de France

Partager cette page Facebook Twitter Rss Email